13e journée de ligue 1 : Royal défie le RCB ce dimanche

Les conférenciers du Royal FC. Adama Diabaté à droite.

Pour le compte de la 13e journée du championnat national de première division, le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) sera face au Royal FC. Un derby bobolais qui va se jouer ce dimanche 11 décembre 2022 sur le rectangle vert du stade Wobi à 15h 30. En conférence de presse d’avant-match ce jeudi 08 décembre, les deux équipes se sont dit déterminées pour remporter le gain de la victoire.

C’est avec le moral haut que le RCB entend jouer contre le Royal Football Club ce dimanche 11 décembre 2022 au stade Wobi. Après le match nul de deux buts partout face à l’ASFB lors du derby historique comptant pour la 12e journée du championnat de ligue 1, le RCB veut en découdre avec les Kings de Royal.

Une équipe du Royal qu’il ne faut pas négliger, selon l’entraineur du RCB en conférence de presse d’avant-match. Malgré le nombre important de blessés que le Racing enregistre en son sein selon son coach adjoint Boureima KORBEOGO, les Tigres de Diarradougou nourrissent l’espoir de relever le défi.

Les conférenciers du RCB. Boureima Korbeogo à droite.

Pour le technicien du RCB, c’est un match capital qu’il faut gagner pour se relancer dans la course au titre. Un face à face que Moussa DIARRA, gardien de but du RCB, et ses camarades vont jouer sans pression mais avec beaucoup de détermination, en vue d’une victoire.

Les Tigres devront sortir leurs griffes face à une équipe du Royal qui retrouve petit à petit de la confiance. En effet, la victoire est impérative pour le RCB en vue de se redonner confiance.

Et comme un ‘’messie’’ à la tête d’une équipe du Royal au bout du gouffre après le départ précipité de Albert BAMBARA, Adama DIABATE dit Damassi enregistre deux victoires d’affilée en trois sorties. Formé au Racing Club de Bobo-Dioulasso, M. DIABATE veut défier son ancien entraineur.

Malgré le doute dans le camp des Tigres, Royal se veut assez vigilant pour ce match face au RCB, selon son coach. Car, a-t-il dit, le Racing reste un adversaire redoutable.

Royal, depuis sa montée en D1, n’a jamais battu le RCB, mais Adama DIABATE et ses garçons promettent d’ouvrir une page de l’histoire de leur équipe en livrant un match à la hauteur des attentes de leurs supporteurs.

De leur côté, en très grande confiance, Rachid Augustin OUEDRAOGO et ses camarades promettent de donner le meilleur d’eux-mêmes et de saisir toutes les occasions pour faire de ce match, le leur.

M. OUEDRAOGO estime que le RCB est une grande équipe, mais avoue aussi que le Royal FC ne l’est pas moins. Avec beaucoup de calme et de sérénité, sans pression, il promet de tout faire pour arracher les trois points de la victoire.

Gibran Millogo,

Correspondant de ACTUALITE.BF dans le Grand Ouest