Pour le compte de la 23e journée du Championnat national de ligue 1, le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) a reçu ce samedi 4 mars 2023, Salitas FC, au Stade Wobi.
Menés 1 à 0 en première période, les Tigres de Diarradougou ont eu de la ressource en seconde période pour revenir au score, avant de s’imposer dans les derniers instants du match par 2 buts à 1.
Le Racing réalise ainsi une très belle opération en cette 23e journée du Championnat national de ligue 1, en venant à bout des Colombes de Ouaga 2000. Alors que le début du match avait mal commencé pour Oscar Barro et ses hommes.
Après moins de 15e minute de jeu, Yacouba Konaté dit Gosso Gosso et Ibrahim Soungalo Sanou sortent sur blessure. Salitas FC a montré une bonne disposition de jeu avec de meilleures occasions de buts. Logiquement, les colombes de Ouaga 2000 ouvrent le score à la 42e minute. Vital Ali Ouédraogo, d’une magnifique enroulée, loge le ballon dans la lucarne droite de Barnabé Sawadogo (1 à 0). Un but qui vient concrétiser la large domination des garçons de Armand Bassolet.

De retour des vestiaires, le RCB se métamorphose et prend les commandes du match. A la 63e minute de jeu, Seydou Barro remet les deux équipes à égalité. Le RCB pousse et parvient à prendre l’avantage à la 89e minute de jeu. Entré en cours de jeu à la 83e minute, Daouda Traoré, à la suite d’une belle action de jeu, permet au RCB de remporter le match sur le score de 2 buts à 1. Une nette victoire qui permet aux Tigres de Diarradougou de se rapprocher du podium avec désormais 38 points au compteur.

Salitas FC, lui, rate l’occasion de titiller l’AS Douane, leader qui joue ce dimanche à 16h au Stade Wobi face à Rahimo FC. Avant le coup d’envoi du match, les deux équipes ont rendu hommage aux Forces de Défense et de Sécurité à travers, entre autres, le port de brassards blancs, l’exécution de l’hymne national par les deux équipes, le coup d’envoi par les FDS, et une minute de silence en mémoire des éléments des forces combattantes tombés.
Le sélectionneur national des Etalons, Hubert Velud, et des responsables du football national, ont assisté au match.
Gibran Millogo,
Correspondant de ACTUALITE.BF dans le Grand Ouest