Le ministre des Affaires étrangères, Alpha BARRY, est en visite d’amitié et de travail au Royaume d’Arabie Saoudite, depuis le mercredi 07 avril 2021. Cette visite a pour objectif d’échanger avec les autorités diplomatiques saoudiennes sur des sujets de coopération entre les deux pays.
A la tête d’une délégation, le Chef de la diplomatie burkinabè, a été reçu, le mercredi 07 avril 2021, en audience par le Ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, le Prince Faisal Bin Farhan Bin Abdullah Al Saud. Au cours de cette rencontre, plusieurs sujets relatifs à la coopération entre les deux États ont été abordés.
Le ministre en charge de la coopération, Alpha BARRY, est allé traduire la reconnaissance du chef de l’Etat burkinabè aux autorités saoudiennes pour leurs multiples soutiens sous forme d’aide dont le dernier don est une enveloppe d’un million de dollars US. Un geste du Centre du Roi Salmane pour les œuvres humanitaires et l’engagement du royaume aux côtés du G5 Sahel.
» L’Arabie Saoudite est un pays ami et frère au Burkina. C’est aussi un partenaire important à travers le Fonds saoudien pour le développement qui intervient dans plusieurs domaines tels quel les infrastructures et le développement. Nous avons plusieurs projets qui ont déjà été réalisés, et nous avons des requêtes de financements sur divers projets. Les échanges entre nos deux pays sont permanents », a dit le ministre BARRY en marge de sa rencontre avec son homologue saoudien.
Source : SIG