5e RGPH : le comité de pilotage planche sur les dernières activités

Le Secrétaire général du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective Vieux Rachid SOULAMA a présidé le premier comité de pilotage de la mise en œuvre du 5e RGPH.

Une rencontre consacrée à l’examen et l’adoption du plan de travail annuel et du budget (PTAB) exécutés. Les travaux ont aussi concerné la revue du projet de plan de travail annuel et du budget des activités en cours de réalisation.

Annonces

Du bilan présenté, il ressort un taux de réalisation physique des activités en 2023 de 67%. Ces activités sont relatives à la production des projections communales, l’élaboration des rapports des analyses approfondies. Aussi, une application mobile a été développée et validée pour la diffusion des indicateurs du 5e RGPH.

Les activités résiduelles du 5e RGPH concernent la réalisation des activités du système d’information des localités ainsi que la mise en place d’un logiciel de système d’information géographique Websig. Il est aussi prévu la formation des cadres en projection démographique et en développement d’application de collecte des données CSPRO. Le comité de pilotage a donné son accord pour la dissémination des résultats du 5e RGPH au niveau régional.

Source :INSD