L’armée somalienne a annoncé, mardi, la mort de 50 éléments du mouvement terroriste des Shebabs dans un raid aérien contre le village de « Ad » dans la province de Galmudug (centre).
L’armée a indiqué, dans un communiqué dont l’Agence Anadolu a eu copie, que « le raid aérien (sans préciser la partie qui l’a mené) avait eu lieu mardi matin et avait visé des bastions des Shebabs dans le village de Ad sous contrôle du Mouvement ».
Le raid « a fait 50 morts parmi les Shebabs, dont trois éléments de nationalité étrangère », selon la même source.
C’est le premier raid du genre qui cible les bastions des Shebabs, depuis que Washington a annoncé son retrait de la Somalie, en janvier dernier.
Galmudug vit au rythme des opérations sécuritaires menées par les forces gouvernementales contre les éléments des Shebabs actifs dans la province.
Ces opérations sécuritaires menées dans les régions du sud et du centre de la Somalie surviennent quelques jours avant la tenue des élections somaliennes qui démarreront le 25 juillet en cours.
La Somalie mène depuis des années une guerre contre le Mouvement des Shebabs, formé en 2004 et lié à Al-Qaïda. Le Mouvement a revendiqué plusieurs opérations terroristes ayant fait des centaines de victimes.
*Traduit de l’arabe par Fatma Ben Dhaou
Agence Anadolu