Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu en audience dans l’après-midi de ce vendredi 19 novembre 2021, le ministre d’Etat tchadien, chargé de la Réconciliation nationale et du dialogue, Acheikh Ibn-Oumar, accompagné de son homologue burkinabè, Zéphirin Diabré.
Tout comme le Burkina Faso, le Tchad est engagé dans un processus de réconciliation. Le processus déjà engagé par notre pays avec la programmation du Forum national sur la réconciliation en janvier prochain, intéresse le Tchad qui est venu à l’école burkinabè. Pour ce faire, un programme de travail et d’échanges d’expériences a été établi entre les deux ministères chargés de cette question importante pour les deux pays.
Reçu en audience, le ministre tchadien, chargé de la Réconciliation et du dialogue, Acheikh Ibn-Oumar, a rendu compte au Premier ministre, Christophe Joseph marie Dabiré, des résultats de ces travaux qu’il a qualifiés de « très prometteurs ».
Selon lui, en retour, le Chef du Gouvernement a fait des observations et des orientations allant dans le sens de la réussite de cette mission.
A cette occasion, Acheikh Ibn-Oumar a exprimé la compassion et la solidarité du peuple et du Gouvernement tchadiens au Burkina Faso, victime ces derniers temps, de plusieurs attaques terroristes.
« Ces attaques terroristes sont malheureusement perpétrées par des ennemis communs auxquels nous devons faire face par tous les moyens et dans une grande solidarité », a insisté le ministre tchadien.
Source: DCRP/Primature