Air Burkina et Air Côte d’Ivoire suspendent leurs vols à destination du Mali

Les compagnies burkinabè et ivoirienne de transport aérien, Air Burkina et Air Côte d’Ivoire, ont annoncé la suspension de leurs vols à destination du Mali, lundi.

« Chers passagers, suite à la fermeture des frontières des pays de la CEDEAO avec le Mali, nous portons à votre connaissance, la suspension de nos vols au départ et à destination du Mali jusqu’à nouvel ordre », indique un communiqué de Air Côte d’Ivoir publié lundi sur sa page Facebook.

Dans un communiqué similaire, Air Burkina annonçait également la suspension de ses vols vers le Mali, tout en invitant les clients qui voudraient de plus amples ingormations à approcher ses points de vente de tickets.

Ces décisions ont été prises en application des sanctions prononcées contre le Mali par les chefs d’Etat de la CEDEAO, réunis en sommet extraordinaire le dimanche 9 janvier 2022, à Accra, au Ghana.

Ces derniers ont sanctionné les autorités maliennes suite à la décision de celles-ci de prolonger de cinq ans la durée de la transition.

La communauté a décidé entre autres de fermer les frontières avec le Mali au sein de l’espace sous-régional et de suspendre les transactions avec Bamako, à l’exception des produits médicaux et de première nécessité, les produits pétroliers et l’électricité.

Avec l’Agence Anadolu