Le Président de l’Assemblée Nationale, Alassane Bala Sakandé, a accordé deux audiences dans la matinée de ce 20 janvier 2022, à l’ambassadeur de Turquie au Burkina Faso, Madame Nilgün Erdem, et à l’ambassadeur de Chine, Monsieur Li Jian.
Pour SEM Nilgün Erdem Ari, c’est une visite d’amitié et de courtoisie qui a servi de cadre pour échanger sur l’état des relations entre la Turquie et le Burkina Faso. Selon elle, ensemble, ils se sont félicités du dynamisme qui existe entre ces deux nations.
Au cours de cet entretien, il a été aussi question de coopération dans plusieurs domaines, à savoir la sécurité, la défense et l’industrie. Ils prévoient également, entre autres, d’organiser des visites bilatérales entre les deux Parlements. Ce qui permettra d’aller de l’avant et de consolider les relations entre les deux pays.
Quant à l’ambassadeur de Chine, SEM Li Jian, en fin de mission au Burkina Faso, il est venu dire au revoir et remercier le président de l’Assemblée Nationale, Alassane Bala Sakandé. Ensemble, ils ont dressé un bilan des relations gouvernementales et parlementaires qui existent entre les deux pays.
Li Jian s’est dit satisfait du travail et des missions qu’ils ont menés avec le chef du Parlement burkinabè, et a dit espérer que ces relations se poursuivront de manière encore plus solide et plus fructueuse.