Ceci est un communiqué du Ministère des infrastructures et du désenclavement.
Le Ministère des Infrastructures et du Désenclavement porte à la connaissance des populations de la région de l’Est et en particulier des usagers de la route nationale n°04 (RN04), que des travaux d’urgence de réparation de la chaussée existante ont été engagés sur ce tronçon, dans sa section entre Gounghin et Fada N’Gourma, sur une longueur de 41,4 km.
Ces travaux, à caractère provisoire, ordonnés par le Gouvernement du Burkina Faso, interviennent suite à la résiliation du marché de l’entreprise SINTRAM qui avait en charge l’exécution des travaux définitifs de réhabilitation et de renforcement de ce tronçon.
En substance, les travaux en cours consistent en un recyclage de la chaussée existante, suivi d’une imprégnation et d’un revêtement en enduit superficiel monocouche. L’objectif visé à travers ces travaux provisoires est de remettre la route existante dans un état de praticabilité acceptable en vue de soulager le calvaire des usagers, en attendant de boucler avec la Banque Africaine de Développement (BAD) la procédure déjà entamée pour le recrutement d’un nouveau prestataire pour l’exécution des travaux de réhabilitation et de renforcement.
Le Ministère des Infrastructures et du Désenclavement invite les populations et usagers de cette section de la RN04 à la résilience et au respect des consignes et signalisations temporaires de chantier mises en place pendant les travaux.
La Direction de la Communication et des Relations Presses