Football : Edmond Tapsoba rapporte plus de 1,4 milliards de FCFA supplémentaires à son ancien club

Traversant une période de crise financière, l’ancien club portugais de Edmond Tapsoba, le Vitória Guimarães, a vendu les 15 % sur les plus-values liées au transfert du défenseur burkinabè au Bayer Leverkusen pour 2,2 millions d’euros (1,44 milliards de FCFA).

« Nous avons vendu les 15 % pour 2,2 millions pour des raisons de trésorerie. Il y avait des factures à payer et des engagements à remplir », a déclaré le Président du club ce vendredi au média « Guimarães Digital ».

Annonces

En rappel, Edmond Tapsoba avait été transféré en janvier 2020 à Leverkusen pour 18 millions d’euros, auxquels se sont ajoutés 7 millions d’euros de bonus en fonction de la réalisation de certains objectifs.

Le contrat assurait au Victoria Guimarães, 15%  sur les plus-values d’un futur transfert. Le joueur n’a pas encore été transféré par le club allemand, mais les dirigeants portugais ont choisi, alors, d’en négocier le montant pour faire face aux problèmes financiers.

L’Etalon de 23 ans a par ailleurs une valeur marchande estimée aujourd’hui à plus de 40 millions d’euros. Et il fait l’objet de convoitise de plusieurs écuries européennes.