Le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga, a échangé le samedi 27 août 2022 avec les leaders des mouvements et associations de jeunes et les présidents des délégations spéciales des arrondissements de la ville Sya. Une première sortie officielle de ce jeune PDS qui vise à présenter la délégation spéciale à la jeunesse, passer un certain nombre de messages en lien avec la situation sécuritaire, et inviter les jeunes à soutenir la Transition.
C’est une rencontre qui a rassemblé toutes les composantes de la société civile de la ville de Bobo-Dioulasso. Une première rencontre au cours de laquelle, le Président de la Délégation Spéciale de la commune, Adama Bidiga, a invité les jeunes de sa commune à accompagner l’ensemble des délégations spéciales de Bobo afin qu’elles puissent réussir leurs missions : « Nous comptons sur la jeunesse pour nous aider à développer la commune. Comme attente, c’est vraiment leur demander de nous accompagner parce que, sans leur accompagnement, nous ne pouvons pas réussir. Nous avons besoin d’aller avec tout le monde pour réussir notre mission. Le message que nous leur avons passé, c’est de se tenir main dans la main et de travailler à éviter certaines situations malheureuses. Nous leur avons traduit notre disponibilité à accompagner certains projets. La commune, dans ses possibilités, ne va hésiter à soutenir certaines structures. »

L’initiative a été bien appréciée par les représentants des jeunes de Bobo-Dioulasso. Ceux-ci se sont engagés à tout mettre en œuvre pour accompagner les délégations spéciales dans les actions de développement de la ville de Sya. « C’est déjà très bien d’approcher les jeunes que nous sommes, les différents acteurs des mouvements et associations de la jeunesse, pour nous impliquer dans la mise en œuvre du programme de la Délégation Spéciale communale de Bobo. On a eu des échanges fructueux qui nous ont permis de connaître la vision de la délégation communale, et nous aussi, on a marqué notre accord pour la mise en œuvre de ce programme d’ici la fin de la Transition », a confié Aristide Romuald Sanon, participant.
Plusieurs activités de développement sont en cours de réalisation dans la commune de Bobo-Dioulasso, a rassuré le Président de la Délégation Spéciale, Adama Bidiga. Parmi les activités inscrites dans les actions prioritaires de développement, figurent en bonne place, la réhabilitation de la route de Léguéma et la prise en charge des personnes déplacées internes de la ville de Bobo-Dioulasso.
Gibran Millogo,
Correspondant de ACTUALITE.BF dans le Grand Ouest