Cérémonie de décoration : 265 récipiendaires récompensés pour services rendus à la Nation

Ce mardi 27 décembre, en présence du Président de la transition, Ibrahim Traoré, a eu lieu la cérémonie de décoration de travailleurs de plusieurs institutions.

Ils étaient au total 265 récipiendaires, toutes catégories confondues, à être récompensés pour leurs mérites et leurs efforts au service de la Nation. Cette cérémonie de décoration visait à renforcer chez ces travailleurs du public et du privé, le sentiment patriotique et la culture de l’excellence.

Pour la ministre des affaires étrangères, Olivia Rouamba, décorée officier de l’ordre de l’étalon pour l’occasion, c’est une fierté et une grande joie d’avoir reçu la médaille.  » C’est un rappel à plus d’abnégation dans la tâche quotidienne que nous abattons. C’est aussi une interpellation pour que nous restions en phase avec le peuple pour oeuvrer afin que le pays retrouve sa sécurité d’antan« , a-t-elle déclaré.

Olivia Rouamba recevant sa médaille

Et c’est le même sentiment de joie qui animait Paul Yerbanga, informaticien et graphiste à l’Assemblée nationale. Distingué chevalier de l’ordre de mérite après 22 ans de service, c’est pour lui une consécration de carrière sur le plan personnel. Collectivement,  » c’est la somme des efforts conjugués des uns et des autres « , a-t-il souligné.

Paul Yerbanga

Sur les 265 récipiendaires, 138 ont reçu la médaille de l’Ordre de l’Etalon, et 127, celle de l’Ordre du mérite.