Comoé : chaude journée pour les travailleurs de la mine de Niankorodougou

Vive tension ce dimanche 16 avril 2023 entre les populations du village de Niankorodougou, dans la province de la Comoé, et les travailleurs de la mine d’or de la localité. Des jeunes du village ont pris d’assaut le camp abritant les travailleurs de la mine. Ils revendiquaient plus d’actions de la mine pour le développement de leur village.

Le pire a été évité de justesse à la mine de Niankorodougou ce dimanche. En effet, selon une source crédible jointe par ACTUALITE.BF, des jeunes ont effectué une descente musclée sur le camp qui abrite les travailleurs de la mine. Ils avaient, selon notre interlocuteur, l’intention de saccager le camp pour exprimer leur mécontentement.

Les manifestants réclamaient, entre autres, le bitumage de la route Sindou-Niankorodougou qui reste le point de discorde entre les deux parties.

Jointe dans la soirée de ce dimanche 16 avril, notre source a rassuré que le calme était revenu. Des pourparlers entre habitants et responsables de la mine, initiés par les autorités de la région des Cascades, devraient se tenir ce lundi 17 avril 2023, en vue de trouver un consensus. Affaire à suivre !

Gibran Millogo,

Correspondant de ACTUALITE.BF dans le Grand Ouest