Reboisement : 170 plants mis en terre sur le site-terminus de la SOTRACO au sein de l’UTS

(Ouagadougou, le 29 juillet 2023)

En marge de la 5ème édition de la journée nationale de l’arbre célébrée le 15 juillet 2023, le Ministère des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière (MTMUSR) a emboîté le pas par la mise en terre de cent soixante-dix (170) plants sur le site- terminus de la SOTRACO au sein de l’UTS.

Annonces

Photo de famille

Madame Kiswendsida Alice OUEDRAOGO, Secrétaire générale du MTMUSR représentant le Ministre Anûuyirtole Roland SOMDA a remercié l’Université Thomas SANKARA pour la mise à disposition du site qui permettra sans aucun doute de créer un cadre adéquat pour les étudiants usagers du bus. “Avec l’attribution de cette espace, nous aurons l’occasion de mettre en place, les infrastructures qu’il faut pour recevoir convenablement les étudiants… ”, a-t-elle indiqué. Elle a par ailleurs ajouté que le ministère veut contribuer à la vision de l’Université Thomas SANKARA, qui est de “transformer son institution en îlot écologique”.

À gauche, Issiaka OUÉDRAOGO (DG SOTRACO) ; à droite Patricia OUEDRAOGO /ZOUNGRANA, Vice-Présidente chargée de la Professionnalisation et des Relations Université-Entreprises de l’Université Thomas SANKARA.

L’hôte du jour, l’Université Thomas SANKARA, a manifesté sa joie et apprécié à sa juste valeur, cette initiative. “ Cette activité renforce le partenariat gagnant-gagnant que nous entretenons avec la SOTRACO… ”, a indiqué Patricia OUEDRAOGO /ZOUNGRANA, Vice-Présidente chargée de la Professionnalisation et des Relations Université-Entreprises de l’Université Thomas SANKARA.

Interview avec les autorités

La SOTRACO transporte en moyenne et par jour environ 4 000 étudiants avec une vingtaine de bus. Après le reboisement, la prochaine étape est la réalisation d’abribus afin d’améliorer les conditions d’attente des étudiants au sein de l’UTS.