La Cellule environnementale du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective (MEFP), a tenu, le mercredi 30 août 2023, à Ouagadougou, une session de formation au profit de ses membres et points focaux en vue de renforcer leurs capacités sur la prise en compte de l’environnement et le climat dans les actions et activités des différentes structures du département. L’objectif est de leur permettre d’identifier les activités sensibles à l’environnement et au climat dans les interventions du MEFP.
La session de formation a été assurée par le chargé d’études de la Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS), Ilyasse SAWADOGO, par ailleurs Rapporteur de la Cellule environnementale du MEFP.
Au cours de la formation, des communications ont été présentées sur :
- les principes de protection de l’environnement;
- les changements climatiques;
- la budgétisation sensible au climat;
- la planification sensible au climat.
La Cellule environnementale du MEFP est chargée, entre autres, d’assurer le plaidoyer pour l’intégration de la dimension environnementale dans les projets et programmes de développement; d’assurer le suivi-évaluation des impacts environnementale des projets et programmes de développement et de contribuer à l’éducation environnementale.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏