Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a procédé à l’installation de madame CISSE/SYLLA Halimata et de monsieur TRAORE Seydina Oumar nommés respectivement Coordonnatrice du Projet de développement intégré des chaines de valeurs maïs, soja, volailles et poisson et de résilience (PIMSAR) et Coordonnateur du Projet 2 du programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire au Sahel (P2P2RS), ce mercredi 21 février 2024 à Ouagadougou. C’était en présence du Directeur de Cabinet du ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Alassane GUIRE.
À cette occasion, le Secrétaire général du Département en charge de l’Agriculture, monsieur Gaoussou SANOU, a félicité les nouveaux Coordonnateurs pour leur nomination et les a exhortés à travailler pour le rayonnement du secteur. Tout en rappelant les missions qui leur sont assignées, monsieur Gaoussou SANOU a rassuré de la disponibilité de la hiérarchie à les accompagner pour la réussite de leurs missions.
Les nouveaux promus, par la voix de madame Halimata SYLLA/CISSE, ont remercié les autorités pour la confiance placée en eux. Elle a expliqué que la question du développement intégré et inclusif des chaînes de valeur agricole et la résilience sont le leitmotiv pour l’atteinte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et partant, de la réduction de la pauvreté. « 𝐶𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑖𝑛𝑖𝑡𝑖𝑒́𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙’𝑜𝑝𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑟𝑒́𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑑𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑛𝑒́𝑐𝑒𝑠𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑝𝑜𝑝𝑢𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑’𝑎𝑚𝑒́𝑙𝑖𝑜𝑟𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑠𝑖𝑡𝑢𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑛𝑢𝑡𝑟𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑔𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑎𝑙𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛, 𝑡𝑟𝑖𝑏𝑢𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑔𝑟𝑖𝑐𝑢𝑙𝑡𝑢𝑟𝑒 », a-t-elle dit.
Pour l’atteinte des objectifs, ils ont sollicité l’accompagnement de leurs collaborateurs. « 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑙𝑙𝑖𝑐𝑖𝑡𝑜𝑛𝑠 𝑙’𝑎𝑐𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙’𝑎𝑡𝑡𝑒𝑖𝑛𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑜𝑏𝑗𝑒𝑐𝑡𝑖𝑓𝑠 𝑎̀ 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑣𝑜𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑒𝑡 𝑣𝑜𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑖𝑙𝑠 𝑎𝑣𝑖𝑠𝑒́𝑠. 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑐𝑖𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑓𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑒́𝑛𝑜𝑟𝑚𝑒𝑠, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟𝑜𝑛𝑠 𝑎̀ 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑙𝑒𝑣𝑒𝑟 », a déclaré Mme Halimata SYLLA/CISSE.
Le projet de développement intégré des chaines de valeurs maïs, soja, volailles et poisson et de résilience (PIMSAR) a pour objectif principal de contribuer au développement intégré et inclusif des chaînes de valeur maïs, soja, volaille et poisson pour renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Quant au P2-P2RS, sa finalité principal est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations du Sahel.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛