Mali : Assimi Goïta lance la digitalisation de l’administration publique

Les Maliens peuvent désormais payer directement via le téléphone, certains services tels que la carte d’identité nationale, les actes d’État civil ou encore les contraventions de police notamment à travers les opérateurs Moov-Money ou l’application Max it d’ orange du Mali. Et très bientôt par Poste Money, le projet de guichet unique de la Poste malienne qui en phase d’essai.

Ces assurances ont été données ce vendredi 19 juillet au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, par le directeur national de l’Économie numérique, Abdoul Kader Ky. C’était au cours de la cérémonie de lancement officiel du processus de la digitalisation des moyens de paiement des services publics de l’État, dont la présidence à été assurée par le président de la transition. 

«Le numérique est non seulement une nécessité, mais aussi une occasion pour notre nous de répondre efficacement aux besoins de nos citoyens», a déclaré le colonel Assimi Goïta.

Le chef de l’État a encouragé les citoyens à utiliser davantage ces plateformes pour permettre davantage au gouvernement de relever les défis de la modernisation.

Avec Maliweb.net