Une vingtaine de personnes ont perdu la vie et plusieurs dizaines d’autres ont été blessées, vendredi, suite à des Inondations dans la ville de Maradi située au sud-est du Niger, a rapporté samedi l’agence de presse officielle.
« La ville de Maradi a enregistré, le vendredi 30 août 2024, une forte pluie qui a occasionné d’importants dégâts humains et matériels », a rapporté l’Agence nigérienne de presse (officielle).
« Le bilan provisoire est lourd », a ajouté la même source, précisant qu’à 23 heures (22h GMT) du vendredi, une vingtaine de morts et de dizaines de blessés ont été enregistrés.
« Ce nombre effrayant des victimes est dû aux effondrements des maisons, des murs et aux noyades », a expliqué le média.
Depuis le début du mois de juin, le Niger a enregistré d’importantes précipitations qui ont touché toutes les huit régions du pays.
Selon un bilan fourni par la Direction générale de la protection civile, à la date du 26 août 2024, 235 personnes ont été tuées dans les Inondations, dont 113 par noyade et 122 suite à l’effondrement de leurs habitations.
Deux cent vingt et une (221) ont été blessées et quatre cent soixante-trois mille soixante-douze (463 072) autres personnes ont été sinistrées.
Agence Anadolu