Le Colonel-Major à la retraite, Oumarou Sawadogo, a été officiellement installé en tant que Président de la Fédération burkinabè de football (FBF) ce 9 septembre 2024. Cette cérémonie a eu lieu sous l’égide du Secrétaire général de la FBF.
Dans son discours de prise de fonction, Oumarou Sawadogo a lancé un appel à l’unité et à la mobilisation de toutes les parties prenantes du football burkinabè. « Taisons nos divergences et unissons-nous pour faire rayonner le football burkinabè », a-t-il déclaré, tout en affirmant sa disponibilité à collaborer avec tous les acteurs du secteur.
L’ancien président, Lazare Banssé, qui a occupé le poste avant lui, a également profité de cette occasion pour recommander au nouveau président d’établir un code de bonne conduite au sein de la fédération.
Élu le 31 août avec un impressionnant soutien de 99,02 % des voix, Oumarou Sawadogo entame un mandat de quatre ans, au cours duquel il se fixe pour objectif de revitaliser et de développer le football dans le pays. Les attentes sont grandes, et tous les regards sont désormais tournés vers lui pour faire avancer le sport roi au Burkina Faso.