Le président des Comores, Azali Assoumani, a été légèrement blessé par arme blanche vendredi, alors qu’il assistait à des obsèques dans une localité proche de la capitale Moroni.
Selon Le Quotidien de la Réunion, Azali Assoumani a été victime d’une attaque au couteau alors qu’il assistait à une prière en hommage à une personne décédée, un proche du mufti de la République, sur la commune de Salimani Itsandra, localité située au nord de la capitale Moroni.
Le chef de l’Etat a été légèrement touché à la tête. Il a été admis au centre de santé militaire d’où il est ressorti quelques heures plus tard pour regagner la résidence présidentielle de Beit-Salam.
L’assaillant a été interpellé et placé en garde à vue. Il s’agirait d’un militaire qui aurait intégré les rangs de la gendarmerie nationale il y a deux ans, selon la même source.
La porte-parole du gouvernement a confirmé que le chef de l’Etat était hors de danger après avoir été victime d’un “attentat”.
Selon un communiqué officiel du gouvernement repris par des médias étrangers, les blessures du président ‘’sont sans gravité’’ et Azali Assoumani ‘’a pu regagner son domicile’’. ‘’L’agresseur est entre les mains des services de sécurité’’, souligne le communiqué.
Agence Anadolu