Les secouristes ne parviennent toujours pas à localiser les corps des 64 personnes qui se seraient noyées après le naufrage de leur embarcation dans l’Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria, a déclaré un responsable, dimanche.
Abubakar Umar, porte-parole du gouvernement local de Gummi dans l’État de Zamfara, a déclaré à Anadolu que, depuis l’incident survenu samedi matin, deux corps ont été repêchés dans la rivière par les secouristes.
« Jusqu’à présent, deux cadavres ont été retirés des eaux. Nous n’avons pas encore réussi à localiser les autres victimes », a-t-il déclaré.
L’embarcation en bois qui transportait plus de 70 agriculteurs sur la rivière Tsofo Kasuwa vers des terres agricoles dans le district de Gummi a chaviré dans la matinée de samedi.
Les autorités locales ont confirmé que son capitaine et trois autres personnes sachant nager ont survécu à l’accident.
La police a déclaré qu’elle n’avait pas encore déterminé le nombre exact d’agriculteurs qui se trouvaient à bord de l’embarcation. « Nous essayons de déterminer le nombre de personnes qui se trouvaient à bord du bateau », a déclaré Yacid Abubakar, porte-parole de la police de Zamfara, joint au téléphone par Anadolu.
Les accidents de bateau sont fréquents dans la région en raison de la montée du niveau de l’eau suite à des pluies torrentielles.
En mai 2023, au moins sept personnes ont été tuées suite au naufrage d’un bateau qui naviguait sur une rivière de l’État.
*Traduit de l’Anglais par Mourad Belhaj
Agence Anadolu