Construction du mausolée Thomas Sankara : des ministres visitent le chantier

Plusieurs membres du gouvernement ont effectué une visite ce mardi 17 septembre sur le site en chantier du mausolée Thomas Sankara, à Ouagadougou.

Annonces

S’enquérir de l’état d’avancement du chantier du mausolée Thomas Sankara et ses 12 compagnons d’infortune, c’était l’objet de la visite de la délégation gouvernementale composée du ministre des infrastructures Adama Luc SORGHO, du ministre d’État, ministre de la communication Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, du ministre de l’Habitat Mikailou SIDIBÉ, du ministre de l’Economie Aboubacar NACANABO, et de la ministre déléguée au Budget Fatoumata BAKO/TRAORÉ.

Sous la houlette de l’architecte Diébédo Francis KÉRÉ, la délégation gouvernement a pu visiter les différents compartiment du futur mausolée.
Par la voie du ministre d’État, elle s’est réjouie de l’état d’avancement des travaux et de l’engagement des acteurs.

À ce jour, l’entreprise enregistre 27% contre un délai consommé de 40%. La bonne nouvelle est que les grosses oeuvres sont achevées et que les travaux connaîtront une accélération dans les prochains mois. L’architecte a souligné que la construction du mausolée se fait avec des matériaux locaux.

En rappel, les travaux ont débuté en juillet 2024 et prendront fin en décembre prochain.

Source : DCRP/MI