Éliminatoires CAN Maroc 2025 : 24 Etalons présents à la première séance d’entrainement

Les Etalons du Burkina Faso ont tenu leur première séance d’entraînement le mardi 08 octobre 2024, au Lycée Moderne de Cocody. Sous la direction du sélectionneur national Brama TRAORE, le groupe prépare sereinement la double confrontation contre le Burundi comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

La séance de ce mardi est consacrée à des exercices d’étirements, et des travaux basés sur la récupération et la conservation de la balle.
La séance s’est achevée par des exercices de frappes de balles à longue distance.

Pour Issoufou DAYO et Bertrand TRAORE qui retrouvent la sélection nationale depuis la CAN 2023, la détermination est encore plus grande. « Cette sélection est comme une famille, je suis très content de revenir en sélection, nous avons deux gros matchs et nous allons tout faire pour avoir la victoire et se qualifier à l’issue de cette double confrontation », a déclaré Issoufou DAYO face aux journalistes.

Bertrand TRAORE lui, rassure sur son état de forme en ces termes : « j’étais au repos avec l’ajax, puis j’ai repris en championnat (…), maintenant, on va bien se préparer pour aborder le premier match contre le Burundi et se donner les moyens de le gagner ».
Le Sélectionneur national Brama TRAORE se réjouit de l’état d’esprit du groupe et invite ses poulains à jouer pour le peuple Burkinabè qui traverse des moments difficiles. « Nous sommes complémentaires et avec l’union sacrée autour de la sélection nous devons travailler main dans la main pour qu’elle soit compétitive, afin de redorer le blason du football burkinabè » a-t-il conclu.

Notons que seul Steeve YAGO manque à l’appel sur les 25 joueurs convoqués. Il devrait rejoindre le groupe le mercredi 09 octobre 2024.

DCRP MSJE