Le commissariat de Cavaillon, commune française du Sud-est de la France, région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a été incendié dans la nuit de mardi à mercredi a rapporté la presse française, mercredi matin.
Pas moins de 3 véhicules de police ont été également brûlés et le bâtiment a été évacué par les pompiers, selon un reportage de « France Bleu ».
« Le commissariat a été évacué pendant l’intervention des pompiers », a rapporté « francebleu.fr », montrant 4 voitures en feu garées devant le commissariat, « dont trois sérigraphiés » Police.
Les causes de l’incendie n’ont pas été officiellement déterminées.
L’incendie intervient, cependant, « quelques jours après une vaste opération antidrogue dans la ville », a rapporté la même source, affirmant que « la police judiciaire est saisie de l’enquête ».
En réaction à cet incident Matthieu Valet, député européen ancien commissaire de police a affirmé sur son compte « X » que « des criminels gênés par l’action des courageux policiers ont voulu les brûler vifs dans le commissariat ! C’est le résultat d’une impunité généralisée qui arme ces barbares dans une ville gangrenée par les narcotrafiquants ».
Pour rappel, la police a lancé début octobre, à Cavaillon et Châteaurenard, des actions contre le trafic de drogue dans le cadre de l’opération dite « Place nette », ce qui a permis l’arrestation de neuf personnes et la saisie de 4,5 kg de stupéfiants, des munitions et 17 mille euros d’argent liquide.
Agence Anadolu