Périmètre irrigué de Soum : l’entreprise compte achever les travaux dans un délai de 90 jours

L’entreprise en charge des travaux d’aménagement met les bouchées doubles pour achever l’infrastructure dans un délai de 90 jours conformément aux instructions du ministre SOMBIE.

Reportage vidéo

D’une superficie totale de 1008 hectares, les travaux d’aménagement du périmètre irrigué de Soum dans le Boulkiemdé, région du Centre-Ouest, ont été lancés en 2019 pour un délai d’exécution de 22 mois. Après un taux d’exécution physique de 98 %, les travaux ont connu de multiples interruptions. Face à cette situation, le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE a donné des instructions fermes. L’entreprise dispose désormais de 90 jours à compter du 1 octobre 2024 pour atteindre le taux d’exécution physique de 100 %.

Le Directeur général des aménagements agropastoraux et de développement de l’irrigation (DGADI), monsieur Moussa ZIDA qui exerce un marquage serré dans le suivi de la mise en œuvre de l’instruction du Patron du Département en charge de l’Agriculture y était ce mardi 29 octobre 2024.

Du côté de l’entreprise, l’on est à pied d’œuvre et la confiance est de mise quant au respect du délai imparti.

Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛