Le Président de la République de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan, a accueilli jeudi le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, lors d’une cérémonie officielle à Ankara.
La cavalerie a accueilli le véhicule officiel de Faye devant le complexe présidentiel et l’a escorté jusqu’à la porte protocolaire.
Le président turc a accueilli son homologue sénégalais à la porte d’entrée principale du complexe. La fanfare a joué les hymnes nationaux des deux pays.
Les présidents Erdogan et Faye ont posé pour les membres de la presse en se serrant la main devant les drapeaux de la Türkiye et du Sénégal.
Après les réunions bilatérales et de délégations, Erdogan et Faye tiendront une conférence de presse conjointe après la cérémonie de signature des accords. Le président turc organisera un dîner officiel en l’honneur de son invité.
Le ministre des Affaires étrangères Hakan Fidan, la ministre de la Famille et des Services sociaux Mahinur Özdemir Göktas, le ministre du Trésor et des Finances Mehmet Simsek, le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya, le ministre de l’Agriculture et des Forêts Ibrahim Yumakli, le chef de cabinet présidentiel Hasan Dogan, le directeur de la communication Fahrettin Altun, l’ambassadrice turcqueà Dakar Nur Sagman et de nombreux autres officiels étaient également présents lors de la cérémonie.
* Traduit du turc par Tuncay Çakmak
Agence Anadolu
Commentaires