Retrouvailles de Réo : la 14ème édition promet en charité, en découvertes et en ambiances

Sous le parrainage de Monsieur Jean Bosco BAZIE, Président exécutif de l’ONG Eau Vive Internationale, et avec l’invité d’honneur, Monsieur Noël BADO, Directeur des Systèmes d’informations, les fils et filles de la province du Sanguié organisent la 14ème édition des « Retrouvailles Réo » du 31 octobre au 03 novembre 2024, à la Place de la Nation de Réo. Cette édition se déroule sous le thème : « Désinformation et cohésion sociale : rôles et responsabilités du monde estudiantin et scolaire ».

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de rencontres et d’échanges d’idées pour contribuer à la maîtrise des facettes de l’information en ces moments de guerre, et aussi dans le registre de stratégies de développement de la province du Sanguié.

A ces objectifs de développement s’ajoutent l’épanouissement, la revue de la culture lyolo, les expositions-ventes, l’art culinaire du terroir (mets locaux, porc au four, viande de chien et boissons locales toutes catégories confondues), les jeux de société, etc.

Cette initiative ayant fait preuve de son importance au fil des années, à travers des dons de vivres aux personnes nécessiteuses, de fournitures scolaires, de prix d’excellence et beaucoup d’autres, elle s’inscrit dans le cadre d’un soutien à l’État pour le développement communautaire.

Ainsi, il a été lancé depuis la dernière édition, une contribution à la réalisation d’un projet de la clôture du Lycée provincial de Réo. Ce projet est en première ligne de la présente édition, car les organisateurs invitent à son adhésion à travers la formule « une brique pour la clôture du Lycée provincial de Réo ».

Parallèlement à cette célébration, le 02 novembre 2024, un don de sang est organisé à l’Université Norbert ZONGO (UNZ) de Koudougou par la Fédération pour le Développement Local (FDL).

L’initiative est placée sous le parrainage de Me Edasso Rodrigue BAYALA, ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des relations avec les Institutions, et Garde des sceaux. C’est un geste au profit des blessés de guerre et des malades.

En outre, deux panels de discussion auront lieu le même jour à 13h, après le don de sang, en partenariat avec l’Initiative d’Aide au Développement Local (IDL). Ils portent sur ces thèmes : « Études et entrepreneuriat : Regards croisés entre théories et pratiques », et « FDL : objectifs, turbulences et perspectives « .

Nous vous ferons vivre cette édition des Retrouvailles, à travers des reportages.