L’APEDR participe brillamment à la Conférence Nationale des organisations de la Société Civile sur le Climat

Du 31 octobre au 1er novembre 2024 s’est tenue la Conférence Nationale des Organisations de la Société Civile (OSC) sur le Climat à Ouagadougou, réunissant des organisations burkinabè engagées sur les questions de changement climatique comme APEDR. La conférence a permis de renforcer la voix des OSC burkinabè dans le processus de négociation climatique mondial et de se positionner pour influencer les décisions nationales et internationales.

APEDR, à travers YELKOUNI Alicia Rebecca a contribué activement aux échanges. Deux jours durant, les communications se sont concentrées sur les enjeux de la COP29 pour le Burkina Faso et travaux de groupes sur des thématiques liées aux changements climatiques. Les participants unis par un intérêt commun ont insisté sur la nécessité de soutenir financièrement les projets d’adaptation, tout en intégrant la participation des groupes vulnérables telque les jeunes, les femmes, et les personnes en situation de handicap.

Cette initiative est menée dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’activités 2024 de PanAfrican Climate Justice Alliance (PACJA), soutenue par le projet African Activist for Climate Justice (AACJ) et la campagne Keep Your Promise dont l’objectif est de mobiliser la société civile pour formuler un plaidoyer en faveur de la justice climatique qui sera transmis aux autorités burkinabè pour défendre les intérêts du pays lors des négociations de la COP29.

Source : Com/APEDR