Décès accidentel d’un élève à Bobo : une délégation gouvernementale réconforte la famille endeuillée et les élèves

Le monde éducatif de la ville de Bobo-Dioulasso a été endeuillé par le décès accidentel de l’élève Rasmané Ricardo Carlos Sawadogo de la classe de 5e au Lycée Ouezzin Coulibaly (LOC), le mercredi 20 novembre dernier.

Deux jours après cet événement malheureux, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a mandaté une délégation gouvernementale pour aller présenter ses condoléances à la famille éplorée et aux acteurs de l’éducation, ce vendredi 22 novembre 2024, dans la ville de Sya.

La délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, et composée du ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, et du Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré, s’est rendue d’abord au domicile de la famille endeuillée.

Face aux parents de l’élève décédé, le ministre d’État a présenté ses condoléances au nom du chef de l’Etat et témoigné toute la compassion du Gouvernement à la famille éprouvée.

La famille éplorée a remercié la délégation gouvernementale pour la visite qui la reconforte.

Après la famille, le ministre d’État s’est rendu également au Lycée Ouezzin Coulibaly (LOC)pour témoigner la compassion du Gouvernement à l’administration, au corps enseignant et aux élèves.

« C’est une délégation que je conduis, mandatée par le chef de l’Etat, pour venir vous présenter nos condoléances. Le décès de votre camarade nous a beaucoup touchés au même titre que vous », a-t-il laissé entendre face aux camarades de classe du défunt et au comité des élèves du LOC.

Le ministre d’Etat Bazié s’est également adressé au personnel enseignant et administratif en leur transmettant le message de condoléances du Président du Faso.

« Merci à vous et à tout le gouvernement. Nous sommes très touchés en tant qu’autorités éducatives », a dit le directeur régional de l’Enseignement secondaire, Frédéric Armand d’Alméida.

Une minute de silence a été observée pour le repos de l’âme de l’élève Rasmane Ricardo Carlos Sawadogo.

DCRP/MFPTPS