Dans un decret lu à la RTB au 20h de ce 8 décembre 2014, le Gouvernement du nouveau Premier ministre Rimtalba Jean-Emmanuel OUEDRAOGO a été dévoilé.
Faits majeurs, on note le départ du ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, Bassolma Bazié, du ministre d’Etat chargé de la défense, Général Kassoum Coulibaly et de la ministre chargée de l’action humanitaire, Nandy Somé / Diallo. Ils sont respectivements remplacés par Mathias Traoré, précédemment Secrétaure général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Général Celestin Simporé, Chef d’Etat-major général des Armées, et le Commandant Pélagie Kabré née Kaboré.
Gilbert Ouédraogo, précédemment Directeur de la communication de la Présidence du Faso, prend la place de Jean-Emmanuel Ouédraogo, comme ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, porte-parole du Gouvernement.
Le Commandant Ismaël Sombié de l’Agriculture et Emile Zerbo de l’Administration territoriale montent en grade en devenant ministres d’Etat.
Commentaires