Ce jeudi 19 décembre 2024, la mairie de l’arrondissement 3 de Ouagadougou a accueilli une séance d’aérobic de cohésion, organisée par la Coordination sport et loisirs de l’arrondissement. Cet événement a rassemblé les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les habitants dans une ambiance sportive et conviviale.
Placé sous le patronage de Christophe Kaboré, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 3, et le parrainage de Yahaya Cissé, PDG de FAMA Énergie, cet événement visait à sensibiliser les participants sur l’importance de la collaboration pour la sécurité et la quiétude, particulièrement à l’approche des fêtes de fin d’année.
Pour le président de la délégation spéciale, Christophe Kaboré, cette activité d’aérobic a été organisée par la coordination sport et loisirs de l’arrondissement pour créer la collaboration entre les FDS et les populations. « À l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons besoin de passer un message fort de sensibilisation… Nous conseillons la prudence, car ces périodes sont souvent marquées par de nombreux accidents. Jouons notre partition en collaborant avec les FDS pour traverser ces fêtes en sécurité», a-t-il laissé entendre.
Pour sa part, Yahaya Cissé, parrain de l’événement, a exprimé sa satisfaction : « FAMA Énergie soutient tous les sports et la cohésion sociale. Ce soir, j’ai vu une population unie, heureuse et fière de ses FDS et VDP. Que Dieu bénisse les Burkinabè ».
Hyacinthe Nyamba, coordinateur sport et loisirs de l’arrondissement 3, a salué l’engagement des participants, tout en rappelant l’objectif de l’activité. « Le sport est un facteur de cohésion. Nous avons voulu saisir cette opportunité pour encourager les FDS et rappeler à tous que la nation a besoin de chacun dans ce combat», a-t-il déclaré.
En marge des activités sportives, des messages de sensibilisation ont été délivrés par différentes structures, telles que les sapeurs-pompiers, la police et la gendarmerie, afin de promouvoir une fin d’année dans la prudence et la sérénité.
Commentaires