FESPACO 2025 : dévoilement progressif de la sélection officielle

Le Comité national d’organisation (CNO), a procédé à la proclamation officielle de la sélection des films de la 29e édition du FESPACO.

La première étape de la proclamation a eu lieu au cours d’une conférence de presse animée par le Président du CNO, Bètamou Fidèle Aymar Tamini, le vendredi 11 janvier 2024, dans la salle DIMAAKO de l’hôtel Azalaï à Ouagadougou.

Les sections en compétition ont été dévoilées lors de la première étape à Ouagadougou. Cependant, la section Perspective et la sélection du Prix Thomas SANKARA pour le panafricanisme seront annoncées lors de la deuxième étape à N’Djamena, au Tchad, pays invité d’honneur.

La conférence de Ouagadougou a connu la participation des cinéastes burkinabè.

Une conférence sera animée le mardi 14 janvier à N’Djamena lors d’une visite officielle du Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pegdwende Gilbert OUÉDRAOGO accompagné de son Secrétaire général, par ailleurs Président du Comité national d’organisation, Bètamou Fidèle Aymar Tamini et du Délégué général du FESPACO Alex Moussa SAWADOGO.

Au cours de la conférence en N’Djamena, les Ateliers Yennenga (Yennenga Academy, Yennenga Coproduction et Yennenga Post-production) y seront également dévoilés en plus des deux catégories susmentionnées.

Par ailleurs, le Focus Tchad, une sélection de films du pays invité d’honneur, sera projeté pendant le FESPACO.

Enfin, le film d’ouverture de cette édition sera également annoncé au Tchad.

Source : Com FESPACO