Restructuration des non-lotis et apurement du passif : le PDS de Ouagadougou s’engage

Engagée dans la mise en œuvre du programme de restructuration des zones d’habitat spontané et d’apurement du passif du foncier urbain (PRO-REST-APUR), L’Unité de Gestion du Programme (UGP) a été reçue en audience par le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la Commune de Ouagadougou, Maurice KONATÉ.

Lors de son intervention, le Directeur régional de l’urbanisme et de l’habitat du Centre, Harouna OUEDRAOGO, qui a conduit la délégation, a précisé que « la démarche de l’UGP vise l’implication de tous les acteurs concernés par le programme ». Cette rencontre avait pour objectif de présenter le programme au PDS, de solliciter son accompagnement et de recueillir ses conseils afin de garantir une mise en œuvre réussie.

En réponse, le PDS a remercié l’UGP pour cette initiative et a souligné l’importance de trouver une solution durable à cette problématique. Selon lui, une telle démarche permettra sans aucun doute d’améliorer les conditions de vie dans les quartiers dits « précaires ». Il a alors encouragé l’UGP et affiché son engagement à l’accompagner pour la mise en œuvre du programme.

Pour rappel, le PRO-REST-APUR vise à aménager les quartiers non lotis des treize chefs-lieux de région ainsi que la commune de Pouytenga. Le programme comprend deux phases : une phase pilote portant sur l’apurement du passif foncier urbain dans l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso et l’arrondissement 7 de Ouagadougou.

DCRP/MUH