Football : la CAF reporte le CHAN 2025 à août

La Confédération africaine de Football (CAF) a annoncé, ce mardi 14 janvier, le report du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) initialement prévu du 1er au 28 février 2025. La compétition, qui doit se tenir au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, se déroulera désormais en août de la même année.

Dans un communiqué, la CAF explique que ce délai est nécessaire pour finaliser les travaux d’infrastructures dans les pays hôtes. « Les experts techniques et en infrastructure de la CAF ont requis un temps supplémentaire pour s’assurer que les installations répondent aux standards requis », précise l’organisation.

Malgré ce report, la CAF souligne les « progrès significatifs » réalisés dans les trois pays, notamment dans la construction et la modernisation des stades, terrains d’entraînement, hôtels et hôpitaux.

Le tirage au sort de ce tournoi qui connaîtra la participation des Etalons du Burkina, reste maintenu pour ce mercredi 15 janvier 2025 à Nairobi. La date exacte du début de la compétition sera communiquée ultérieurement.