Jon Voight, Mel Gibson et Sylvester Stallone, nommés ambassadeurs spéciaux d’Hollywood par Trump

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a annoncé jeudi que les acteurs Jon Voight, Mel Gibson et Sylvester Stallone serviront d' »ambassadeurs spéciaux » pour Hollywood.

« C’est un honneur pour moi d’annoncer que Jon Voight, Mel Gibson et Sylvester Stallone seront les ambassadeurs spéciaux d’un endroit formidable mais très troublé, Hollywood, en Californie », a écrit Trump sur le réseau Truth Social.

« Ils seront mes envoyés spéciaux pour ramener Hollywood, qui a perdu beaucoup de clients au cours des quatre dernières années au profit de pays étrangers, à un niveau plus grand, meilleur et plus fort que jamais ! Ces trois personnes très talentueuses seront mes yeux et mes oreilles, et je ferai ce qu’ils me proposeront. Ce sera à nouveau, comme les États-Unis d’Amérique en soi, l’âge d’or d’Hollywood ! », a-t-il écrit.

Les célébrités avaient massivement soutenu la vice-présidente démocrate Kamala Harris lors de l’élection présidentielle de novembre dernier, au cours de laquelle Trump a remporté un second mandat.

Cette annonce intervient alors que des incendies de forêt ont tué au moins 27 personnes et brûlé des dizaines de milliers d’hectares dans la région de Los Angeles depuis mardi dernier.

Les incendies ont également brûlé les maisons de nombreuses célébrités et déplacé des milliers d’habitants.

Agence Anadolu