Gala Fight For Peace : tout est prêt pour le grand show du 7 février

Le comité d’organisation du Gala International de Boxe Fight For Peace a fait le point des préparatifs ce vendredi 31 janvier 2025. À une semaine de l’événement, tout est en place pour offrir un spectacle de haut niveau au Palais des Sports de Ouaga 2000.

Le combat principal opposera Mathias Napaonga (Burkina Faso) à Jorges Moreno (Angleterre), tandis que d’autres affrontements promettent des duels intenses, notamment Côte d’Ivoire vs Mali et Ghana vs Nigeria. Cet événement, porté par RINGO Sport Elite en partenariat avec la Fédération Burkinabè de Boxe et l’USFA Boxe, vise à positionner le Burkina Faso comme une place forte du noble art sur la scène internationale. « Nous voulons faire du Burkina Faso un carrefour du noble art et attirer les grandes organisations internationales de boxe », a affirmé la promotrice, Maître Gloria Guissou-Kabré.

Du côté des athlètes, Mathias Napaonga est fin prêt selon son entraîneur, Saïdou Bande, qui s’est montré confiant quant à son état de forme. « Vu sa condition physique et les moyens mis à notre disposition, je pense qu’il est prêt. » Il insiste également sur le potentiel local en matière de formation : « Le Burkina Faso a les ressources nécessaires pour briller dans la boxe. »

Le comité d’organisation annonce une soirée exceptionnelle, mêlant sport et spectacle. « Nous mettons les petits plats dans les grands. En plus des combats, il y aura des prestations artistiques et acrobatiques », promet Sergio Kaboré, Secrétaire général à l’organisation. Le rendez-vous est pris pour une soirée intense et riche en émotions le 7 février prochain.