Ligue régionale de football du Nord : l’AS ECO perd son coach adjoint dans un accident

Dans le communiqué de presse ci-après, le Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), Oumarou Sawadogo, informe l’opinion que l’équipe de football AS ECO a été victime d’un accident entre Gourcy et Ouahigouya le 09 février 2025. L’accident a coûté la vie au coach adjoint de l’équipe, et a blessé seize autres personnes, a ajouté le Président de la FBF.

Le dimanche 09 février 2025, l’équipe de l’AS ECO, club de deuxième division de la ligue régionale du Nord, a été victime d’un accident grave survenu à Rogo, entre Gourcy et Ouahigouya, alors que l’équipe revenait d’un match des 64e de finale de la Coupe du Faso disputé à Koudougou.

Malheureusement, nous avons le regret d’annoncer que le coach adjoint de l’équipe, Mahamadi Gansonré dit Ambassadeur, n’a pas survécu à ce terrible accident. Seize blessés dont deux graves (un gardien et un défenseur central) ont été évacués d’urgence au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Ouahigouya. Cet accident tragique plonge toute la famille du football burkinabè dans la tristesse.

Au nom du Comité Exécutif de la FBF et du monde du sport, nous exprimons nos sincères condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble du club AS ECO. Nos pensées vont aux blessés à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

La Fédération Burkinabè de Football se tient aux côtés de l’AS ECO, ses dirigeants, ses joueurs, ainsi que les proches des victimes en cette période difficile.

La famille du football burkinabè est unie dans cette douleur et restera solidaire pour traverser cette épreuve.

Ouagadougou, le 10 février 2025

Le Président

Oumarou Sawadogo