Ceci est une Alerte de la BCLCC sur la prolifération de fausses pages de ministères et institutions.
La Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité (BCLCC) constate depuis quelques jours la prolifération de fausses pages de ministères et institutions ainsi que de faux comptes usurpant l’identité de certaines personnalités sur les réseaux sociaux. Le développement de ces pratiques malsaines sème à dessein la confusion au sein de l’opinion par la manipulation et la diffusion de fausses informations.
En effet, ces agissements sont de nature à mettre à mal la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble au sein des communautés. Aussi, ils compromettent dangereusement les opérations de sécurisation du territoire national et sapent les efforts consentis par le Gouvernement et l’ensemble des forces combattantes dans la lutte contre l’hydre terroriste du fait de la désinformation, des messages de haine et de stigmatisation véhiculé.
La Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité tient à rappeler à l’ensemble des internautes Burkinabè que ces actes constituent des infractions graves et les invite à s’en départir et à s’abstenir de relayer ces fausses informations au risque de s’exposer à des poursuites judiciaires.
Par ailleurs, elle les invite à signaler ou dénoncer tout cas d’infraction ou toute tentative d’escroquerie, au (+226) 25 39 58 42 ou faire un signalement sur sa plateforme “Alerte-BCLCC” accessible via l’adresse alerte.bclcc.gov.bf et sur le Playstore, AppGallery de HUAWEI et iOS de Apple Store.
Source : BCLCC
Commentaires