Donald Trump adresse ses vœux aux musulmans à l’occasion du Ramadan

Le président américain, Donald Trump, a adressé ses « vœux les plus chaleureux » aux 1,9 milliard de musulmans à travers le monde, alors que le mois sacré du Ramadan entre dans sa troisième journée.Dans une déclaration publiée lundi, Trump a souligné l’importance spirituelle de cette période pour les fidèles.

Trump a également évoqué les musulmans américains, affirmant que son administration restait attachée à la liberté religieuse.« Alors que des millions de musulmans américains entament leurs observances du Ramadan, mon administration réaffirme son engagement à défendre la liberté religieuse, qui est une partie intégrante du mode de vie américain.

Par-dessus tout, nous renouvelons notre détermination à bâtir un avenir de paix et à reconnaître la dignité imprimée dans chaque âme humaine », a-t-il ajouté.

« En ce mois de Ramadan, j’adresse mes meilleurs vœux pour une période de réflexion joyeuse sur la grâce infinie et l’amour sans limite de Dieu. Que Dieu vous bénisse, vous et vos familles, en cette saison merveilleuse », a-t-il ajouté.Pendant le mois du Ramadan, les musulmans jeûnent quotidiennement de l’aube au coucher du soleil, s’abstenant de manger, de boire et d’entretenir des relations physiques.

Les fidèles sont encouragés à multiplier les prières, notamment nocturnes, à réciter le Coran, à faire preuve de générosité envers les plus démunis et à cultiver une conduite irréprochable tout au long de cette période.

Agence Anadolu