Traditionnelle montée des couleurs : l’emblème du Burkina Faso magnifié

Ce lundi, 07 avril 2025, le ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, accompagné de son collègue des Infrastructures et du Désenclavement, M. Adama Luc Sorgho, a pris part à la traditionnelle montée des couleurs au building Lamizana.

À cette occasion, le ministre en charge des Infrastructures, a rappelé que le Burkina Faso est une terre de dignité et de résilience. « C’est ainsi que, dans ce lieu symbolique, nous levons les yeux vers le drapeau, non pas dans un simple geste de routine, mais comme un acte de foi envers la nation burkinabè, nos valeurs fondamentales et notre capacité collective à surmonter les épreuves », a-t-il déclaré.

Présents lors de la cérémonie, les agents des ministères de la Santé et des Infrastructures ont réaffirmé leur engagement à servir la nation avec honneur. Le ministre de la Santé a, pour sa part, déclaré : « Nous sommes fiers de servir le Burkina Faso et déterminés à œuvrer pour le bien-être de notre peuple. »

Au nom du Président du Faso, les deux ministres ont lancé un appel solennel à l’ensemble du personnel des deux départements, ainsi qu’à tous les citoyens, les invitant à être des bâtisseurs d’un Burkina nouveau, un Burkina fort de ses valeurs, rassemblés dans l’effort et debout face à l’adversité pour le bonheur de la patrie.

𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎