Le président américain Donald Trump a annoncé la création d’une commission présidentielle dédiée à la liberté religieuse, visant à restaurer et renforcer les valeurs religieuses qu’il estime avoir été « affaiblies ces dernières années » aux États-Unis.
Lors du « Petit déjeuner national de la prière » (National Prayer Breakfast) à Washington, Trump a souligné que, bien que les valeurs religieuses aient toujours occupé une place centrale dans la société américaine, elles se sont affaiblies ces dernières années.
Il s’est présenté comme un « bon croyant » et a promis de réaliser des avancées significatives en faveur de la religion pendant son mandat.
« Nous voulons rendre la religion plus forte, plus puissante et meilleure que jamais. Elle a souffert ces dernières années, mais elle revient », a-t-il affirmé.
Insistant sur le fait que les États-Unis sont le pays de la liberté religieuse, Trump a rappelé avoir accordé des pardons à certains groupes chrétiens. Il a également annoncé la création d’une « nouvelle commission présidentielle sur la liberté religieuse ».
Par ailleurs, le président a révélé la formation d’un groupe de travail, dirigé par la procureure générale Pam Bondi, dont la mission sera de lutter contre les préjugés anti-chrétiens.
« Ce groupe de travail aura pour objectif immédiat de mettre fin à toutes les formes de ciblage et de discrimination anti-chrétienne », a-t-il précisé.
Agence Anadolu
Commentaires