A Tampouy, une affaire de « woubi » se termine en coups de poing

Dans la matinée de ce lundi 9 septembre au quartier Tampouy de Ouaga, une altercation a eu lieu entre un jeune homme et une dame, occasionnant un atroupement des passants.

En effet, alors qu’il empruntait une bretelle de l’échangeur du Nord à moto, un jeune homme est approché subtilement par une dame, également sur une moto, de type scooter. « Toi, tu es un woubi », lance la dame en question à son vis-à-vis, sans qu’il y ait eu au préalable, une quelconque mésentente ou un accrochage. Pas même un signe de « woubi » sur le jeune ainsi qualifié.

Après avoir lancé ces mots, la dame se faufile sap sap entre les autres engins en circulation, pour s’échapper.

Malheureusement, elle est bloquée par une voiture à un jet de pierre de là. Le jeune homme la rattrappe, et commence à lui donner des coups de poing en vrac. Vite, un attroupement se fait. Les curieux, qui pensaient à un « goumin » qui s’est déporté sur la voie publique, sont surpris de savoir qu’il s’agissait d’une affaire de « woubi ».

« Cela vous apprendra de provoquer des inconnus », lancent quelques badauds à la dame infortunée, entre des rires. « Elle a lu l’heure », renchérit un autre.

Le buzz sur les woubis (les homosexuels) a débuté en Côte d’Ivoire, lorsque des voix se sont élevées pour dénoncer la pratique.

NB : Photo d’illustration