Agence française de développement : Le Directeur Afrique reçu par le Premier ministre

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu en audience ce vendredi 29 octobre 2021, le Directeur Afrique de l’Agence française de développement (AFD). Christian Yoka a indiqué, à sa sortie d’audience, que le chef du gouvernement burkinabè a salué le travail qui est fait, dans le cadre de la coopération entre l’AFD et notre pays, et rappelé les priorités du gouvernement dans les domaines d’intervention.

Pour sa première visite sur le continent, après sa prise de fonction en tant Directeur Afrique de l’AFD, Christian Yoka a choisi le Burkina Faso pour voir les réalisations de cette agence française. C’est dans le cadre de ce séjour qu’il a été reçu par le chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, pour échanger sur les actions de l’AFD au Burkina.

Annonces

Selon monsieur Yoka, le Premier ministre a salué les interventions de son agence dans notre pays, tout en rappelant les priorités du gouvernement dans les différents domaines. « Nous avons parlé des projets que nous mettons en œuvre dans le pays, dans les secteurs de l’éducation, de l’énergie, du développement urbain, de l’agriculture », a indiqué le Directeur Afrique de l’AFD.

Il a également parlé au Premier ministre de la visite de terrain qu’il a effectuée la veille à Kaya, pour voir les réalisations de l’AFD dans le domaine de l’éducation. « Nous avons pu constater ensemble, les résultats que nous obtenons de façon concrète sur le terrain et avons affirmé notre volonté d’amplifier toutes ces activités », a indiqué M. Yoka.

C’est donc sur une note de satisfaction des résultats obtenus sur le terrain que la délégation de l’AFD qui était conduite par l’ambassadeur de France au Burkina Faso, Luc Hallade, a quitté la Primature.

DCRP/Primature