Bénin : 8 militaires tués dans deux attaques simultanées (médias locaux)

Huit militaires béninois ont été tués dans deux attaques terroristes simultanées perpétrées jeudi dans le nord du Bénin près de la frontière avec le Niger et le Burkina Faso, ont rapporté des médias locaux.

L’attaque a eu lieu jeudi au niveau du Point triple et dans la zone des chutes de Koudou, au parc W à environ 700 kilomètres au nord de Cotonou, rapporte 24 h au Bénin.

« Le bilan fait état de onze (11) terroristes tués, huit (08) soldats béninois tombés et une dizaine de blessés », a ajouté la même source, précisant que « 13 blessés ont été secourus par hélicoptère ».

La nation Bénin indique que « les forces armées béninoises ont immédiatement répliqué avec efficacité », confirmant « la mort de huit (8) soldats et 11 terroristes lors des combats ».

Banouto, un autre média béninois, souligne que les commandos de l’armée béninoise ont engagé un large ratissage pour rechercher d’éventuels corps, retrouver des disparus et évaluer les pertes.

Les autorités béninoises n’ont pas encore communiqué sur cette nouvelle attaque terroriste.

Pour rappel, en janvier 2025, au moins vingt-huit (28) militaires béninois ont été tués dans une attaque perpétrée par des présumés terroristes dans le nord du Bénin près de la frontière avec le Niger et le Burkina Faso.

L’attaque avait eu lieu au niveau du triple point, le nom donné à la zone frontalière entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso, ont rapporté les médias africains et français.

www.actualite.bf

Avec l’Agence Anadolu