Bobo-Dioulasso : la Police municipale a retrouvé 400 engins volés

Dans le cadre d’opérations de contrôle, les agents de la Police municipale de Bobo-Dioulasso ont réussi à mettre la main sur plusieurs engins volés, notamment à deux roues. Dix de ces engins ont été remis à leurs propriétaires ce jeudi 10 août au sein de la Direction de la Police municipale.

C’est tout heureux que Dieudonné Traoré, travailleur à la SITARAIL, est entré en possession de sa motocyclette volée depuis trois ans. L’engin avait été volé lors de l’enterrement d’un de ses amis. Grâce au professionnalisme des éléments de la Police municipale de Bobo, M. Traoré retrouvé sa monture. Même si la moto a perdu son lustre d’antan, Dieudonné Traoré se réjouit. Il n’a pas manqué de remercier et d’encourager l’ensemble des forces de défense et de sécurité, en particulier la Police municipale, pour le travail abattu sur le terrain.

       Selon le Directeur de la Police municipale de Bobo, l’inspecteur de police municipale Seydou Coulibaly, la saisie des engins volés a été possible grâce à des opérations de contrôle menées par ses hommes sur le terrain.  L’opération, qui s’inscrit dans le cadre du projet IRAPOL (Identification, Rapprochement, Analyse de contrôle de Police) a été initiée par le ministère de la sécurité. Elle a permis de saisir d’au total 400 engins à deux roues mis à la fourrière.

Seydou Coulibaly, Directeur de la Police municipale de Bobo

C’est en attendant d’identifier tous les engins et de retrouver leurs propriétaires, que la Direction de la Police municipale a procédé à la remise symbolique de dix motos. Les engins volés et restitués avaient fait l’objet de déclaration dans les commissariats de police et dans les brigades de gendarmerie.

        Seydou Coulibaly invite la population à toujours collaborer avec l’ensemble des forces de défense et de sécurité pour une meilleure prise en charge des questions sécuritaires, surtout dans les grandes villes comme Bobo-Dioulasso.

Les présumés coupables de vol d’engins, interpellés par la Police municipale lors des opérations de contrôles, ont été mis à la disposition des services compétents pour répondre des faits qui leurs sont reprochés, a indiqué Seydou Coulibaly.

Gibran Millogo,

Correspondant de ACTUALITE.BF dans le Grand Ouest