Mardi noir pour Aboubacar Touré, un tradipraticien vivant à Bobo. Son magasin, situé dans le quartier Bindougoussso en face de la gare de Saramaya, a été entièrement décimé par un violent incendie dans la nuit de lundi à mardi aux environs de 2 h du matin. Plusieurs dégâts matériels ont été constatés, mais fort heureusement, il n’y a pas de perte en vie humaine.
C’est aux environs de 2 heures du matin que Aboubacar Touré, un tradipraticien vivant à Bobo, a été alerté : son magasin est en feu. Arrivé sur les lieux diligemment, M. Traoré fait un constat amer : un grand incendie était en train de ravager son magasin et ceux de ses voisins. Malgré la chaîne de solidarité instantanée, le feu était difficilement maîtrisable.
Les sapeurs-pompiers ont alors été appelés. Grâce à la promptitude et au professionnalisme des soldats du feu, l’incendie sera maitrisé aux environs de 5h 30 du matin, selon les témoins.
En plus du magasin de Aboubacar Touré, l’incendie a ravagé deux autres magasins. Un magasin de vente de friperie, et un autre de vente de fourneaux métalliques.

La violence du feu a été telle qu’elle a tout ravagé sur son passage. « Vraiment, sans vous mentir, nous ignorons tous l’origine du feu. J’ai perdu des appareils d’examens médicaux, des machines de saisie, mon permis de conduire, ainsi que les papiers de la cour familiale… », a dit le tradipraticien.
Désespéré par ce drame, M. Touré appelle au soutien des personnes de bonne volonté.
Gibran Millogo,
Correspondant de ACTUALITE.BF dans le Grand Ouest