Boucle du Mouhoun : le gouverneur s’entretient avec les forces vives du Sourou

Le Gouverneur de la Région de Boucle du Mouhoun, l’Inspecteur Général de Police Babo Pierre BASSINGA, a clos sa visite de travail du samedi 28 décembre 2024 à Tougan, par une rencontre avec les forces vives de la province du Sourou, sorties nombreuses et dans une effervescence des grands jours, pour la circonstance.

Sans détour, face à l’hydre terroriste, il a invité chacun à revoir sa posture et à s’impliquer de façon franche et sincère dans la lutte plutôt que de pactiser avec l’ennemi et retarder la fin de cette mécanique terroriste. « Les forces combattantes sont avant tout, nos frères, soeurs et enfants, en conséquence de quoi, aidons les à nous aider s’il vous plaît », a-t-il dit.

Il a ensuite épilogué pendant plus d’une heure, sur les actions menées et celles en cours de réalisation par le gouvernement, malgré le contexte actuel et toutes les adversités géopolitiques et géostratégiques. Il est amplement revenu sur ce vaste projet qu’est l’𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐀𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 grâce à laquelle, des tracteurs acquis sont disséminés sur l’ensemble du territoire national pour labourer gratuitement les champs de nos vaillants agriculteurs, la baisse considérable du coût des intrants, l’acquisition du matériel et équipements de guerre au profit des forces combattantes, le recrutement massif des forces de défense et de sécurité intérieure, pour résoudre la question des effectifs, la venue du 23ème Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) à Toma et bien d’autres sujets de la plus haute importance.

Les forces vives se sont réjouies des actions entreprises par les plus hautes autorités de notre pays et entendent accompagner, de façon inconditionnelle, les pouvoirs publics pour l’implémentation des politiques publiques de sécurité et de développement et l’atteinte des objectifs y afférents.

Service de presse et communication du gouvernorat de Dédougou