Budget de l’État : le personnel douanier a mobilisé 1046 milliards de FCFA à la date du 29 décembre 2024

Ce lundi 30 décembre 2024, s’est tenue à la Direction générale des douanes, la traditionnelle cérémonie de la montée des couleurs, en présence du Directeur général des douanes, l’Inspecteur divisionnaire des douanes, Adama ILBOUDO.

Etaient également présents à cette dernière cérémonie de l’année 2024, les membres du Conseil de direction, les Chefs de services et d’offices des douanes ainsi que le personnel civil de la DGD.

A l’issue du cérémonial, le Directeur général des douanes a félicité l’ensemble du personnel pour les résultats engrangés en termes de mobilisation des recettes au profit du budget de l’Etat. En effet, la DGD a atteint la barre des 1046 milliards de francs CFA à deux jours de la fin de l’année 2024.

A l’orée de la nouvelle année 2025, Adama ILBOUDO a invité le personnel des douanes à s’investir pleinement dans l’exécution des différentes missions afin d’accompagner les autorités dans leurs efforts quotidiens, notamment la lutte contre le terre.orisme dans le cadre de la reconquête de l’intégrité du territoire.

Pour l’ensemble des collaborateurs et leurs familles, le Directeur général des douanes a formulé des vœux de paix, de santé et de prospérité pour 2025.


𝐒ource : S𝐂𝐑𝐏/𝐃𝐆𝐃