Burkina : bientôt la fin des « gendarmes couchés »

Dans un communiqué en date de ce 03 décembre 2024, le ministre des infrastructures, Adama Luc Sorgho, a informé la population d’une campagne de démolition des ralentisseurs de vitesse sur les axes routiers bitumés.

« Cette instruction fait suite au constat des nombreux dommages causés aux usagers de la route et à l’infrastructure routière elle-même par ces équipements routiers « , peut-on lire dans le communiqué.

Annonces

Pour ce faire, une campagne de communication et de sensibilisation sera entamé afin « d’accompagner la dynamique pour préserver la sécurité routière des populations riveraines et des usagers des routes concernées. »

Le communiqué :

Mesdames et Messieurs les Gouverneurs de région

OBJET: Campagne de démolition des ralentisseurs de vitesse sur les axes routiers bitumés

Au cours de l’évaluation du contrat d’objectifs au 30 juin dernier des membres du gouvernement du Burkina Faso, mon département a été instruit, par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, de démolir les ralentisseurs de vitesse sur l’ensemble du réseau routier bitumé.

Cette instruction fait suite au constat des nombreux dommages causés aux usagers de la route et à l’infrastructure routière elle-même par ces équipements routiers.

En prélude au démarrage de l’opération de démolition desdits ralentisseurs de vitesse, une campagne de communication et de sensibilisation s’impose afin d’accompagner la dynamique pour préserver la sécurité routière des populations riveraines et des usagers des routes concernées.

Pour ce faire, j’ai instruit mes services aussi bien centraux que déconcentrés d’engager, sous votre regard, ces actions de communication et de sensibilisation des populations afin de faciliter cette opération de démolition qui se fera dans les sema nes à venir.

Je reste disponible pour la prise de toute mesure que vous jugerez utile pour le bon déroulement de cette campagne.