En marge de la 46ème session du conseil des gouverneurs du Fonds international pour le Développement de l’Agriculture (FIDA) qui se tient à Rome, le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, 𝐃𝐫 𝐀𝐛𝐨𝐮𝐛𝐚𝐤𝐚𝐫 𝐍𝐀𝐂𝐀𝐍𝐀𝐁𝐎 a reçu en audience ce 14 février 2023, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), 𝐐𝐮 𝐃𝐎𝐍𝐆𝐘𝐔.
L’audience a permis aux deux parties de passer en revue, les différents points de leur coopération avec des possibilités d’intervention dans le Plan d’action de stabilisation et de développement, notamment en son pilier 2, consacré à la réponse à la crise humanitaire.
La vision stratégique de la FAO pour le Burkina Faso est d’atteindre la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables en renforçant leur capacité de résilience. Son portefeuille comporte 16 projets nationaux et 12 projets régionaux, intervenant dans le domaine de l’environnement, de la production agricole alimentaire et nutritionnelle, de la santé, des appuis au gouvernement et des assistances d’urgence.
La FAO intervient auprès des populations à travers l’assistance alimentaire et nutritionnelle, les transferts monétaires, la formation sur les activités génératrices de revenus et sur les méthodes agricoles, les sensibilisations sur des thématiques, les assistances d’urgences en vivres, l’octroi d’équipements agricoles, la dotation d’intrants agropastoraux, la mise en place d’unités de fabrication.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏